Talie Thaï propose différents massages aux nombreux bienfaits.

Quel que soit le massage choisi, il est essentiel de se laisser aller, d’être le plus détendu possible afin de véritablement « lâcher prise » et ainsi recevoir tout le bienfait et toutes les sensations du massage.

 

Steps to the sunMASSAGE CALIFORNIEN

Ce massage enveloppant et relaxant s’exécute avec des huiles végétales neutres. Allongé sur une table, vous êtes en sous-vêtements, recouverts par une serviette. Les mouvements exercés sont longs, fluides et harmonieux sur l’ensemble du corps.
Ce sont des manœuvres à la fois glissées et lissées. On trouve également des mouvements de pétrissage et de ponçage.
Naturellement, il vous appartient de choisir l’intensité des pressions exercées.
Le massage californien est considéré aujourd’hui comme le « standard » des massages : en tout état de cause il apporte bien-être physique et psychique.

 

MASSAGE THAÏ TRADITIONNEL

Ce massage se pratique sur un futon. On revêt une tenue spécifique ample, fournie par nos soins, afin de pouvoir se mouvoir aisément. L’objectif de ce massage est d’apaiser ou de redynamiser certaines parties de votre corps en travaillant notamment sur les SEN – les lignes d’énergie.

Nous exerçons des pressions avec :
• les paumes de mains (pressions palmées) visant des zones larges, elles sont relaxantes ;
• les pouces mais également avec les avant-bras, les coudes, les pieds et les genoux (digitoponcture) visant des points d’énergie précis le long des SEN. Ces pressions sont revitalisantes sur des zones dépourvues d’énergie et dispersent l’excès d’énergie sur des zones qui en sont trop pourvues. L’objectif est de rétablir une harmonie des énergies internes.

D’autre part,
• Les compressions circulatoires sont revitalisantes et libèrent les déchets accumulés dans vos artères ;
• Les étirements permettent une fluidité articulaire, une meilleure souplesse et sont une particularité du massage thaï.

 

MASSAGE THAÏ ESSENTIEL – aux huiles

Ce dernier massage est plus profond. Les manœuvres sont plus lentes mais plus intenses. Nous alternons entre des manœuvres lissées et des pressions palmées. Lors de ce massage, nous exécutons aussi de petites percussions, des pétrissages et des étirements.
Ce massage dispose d’une particularité : il réunit les bienfaits, et les méthodes, des massages californiens et Thaï traditionnel.

Le massage Thaï essentiel est aujourd’hui le plus convoité et le plus abouti des massages proposés.


MASSAGE THAI POUR FEMME ENCEINTE

Ce massage est spécifique à la femme enceinte. Cette spécificité réside à la fois dans la position adaptée et également dans des précautions à prendre : La position principale est « allongée latérale ».
Aucune huile essentielle n’est appliquée, toutes les pressions exercées sont réduites de moitié. Certaines techniques du thaï traditionnel sont abandonnées : les étirements, les compressions circulatoires et certaines pressions sur des zones bien précises sont mises également de côté.
Ce sont des techniques déstressantes et relaxantes pour la future maman et le bébé.

 

REFLEXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie plantaire intervient en marge des autres massages.

En effet, ce massage particulier s’effectue principalement sur les pieds et la voute plantaire.

Munis d’un bâtonnet en buis appelé « stylet », nous effectuons des pressions sur des points précis ;
Nous utilisons également les paumes de mains ainsi que les pouces pour certaines autres techniques de ponçage et de lissage . Des percussions sont également pratiquées.
Nous exerçons une stimulation des points réflexes au niveau des pieds, ce qui a pour effet de libérer l’énergie emprisonnée ou ralentir un flux d’énergie trop rapide. Chaque zone représente un organe, une glande ou une partie du corps.. (lien : http://www.medecine-alternative.org/reflexologie/touches-plantaires.html)

Des pieds jusqu’aux genoux, nous exerçons des pressions glissées sur différents méridiens afin de faciliter la circulation et retrouver les équilibres disparus.

La réflexologie plantaire est un massage complémentaire au thaï traditionnel.

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre moyen de détente.